Notre-Dame vue depuis Shakespeare and co.

Cette photo de la cathédrale de Notre-Dame est prise depuis l’entrée de la librairie Shakespeare and co., une des plus célèbres librairies de langue anglaise de Paris. Malgré le froid qui régnait (normal pour un 20 décembre à Paris), une petite balade nocturne nous tentait. Depuis la rue Saint-Honoré (plus exactement depuis le restaurant La Régalade où nous avons superbement dîné!) jusqu’au quartier Saint-Michel. Bien nous en a pris…

Je tenais à voir Shakespeare and co. que je connaissais seulement de nom. À notre arrivée, nous avons immédiatement remarqué que quelque chose de louche était arrivé: tout d’abord, la librairie semblait encore ouverte, il y avait de la lumière à l’intérieur (une librairie ouverte à 23 heures à Paris n’est pas monnaie courante!), il y avait un nombre anormal de visiteurs (malgré l’heure tardive et le froid) et des bougies étaient disposées à l’entrée de la librairie. En nous approchant un peu, nous avons pu lire sur un article de journal affiché contre le mur que le fondateur de Shakespeare and co., Georges Whitman, était décédé quatre jours auparavant. Des admirateurs avaient déposé des gerbes de fleurs, un livre avait été laissé à la disposition des passants pour qu’ils y écrivent un petit mot.
Tout cela donnait à cet endroit un aspect assez mystique!

Cette librairie apparaît notamment dans le très joli “Before sunrise” (avec Julie Delpy et Ethan Hawke).

Advertisements

About Le monde du français

Cet article vous a plu ? Retrouvez-moi sur Skype dans des cours personnalisés et adaptés à vos besoins. Pour en savoir plus : francesenmallorca@yahoo.es
This entry was posted in Petites histoires.... Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s