Louise Amour, Christian Bobin

Si pour la rentrée, vous avez pris l’excellente résolution de lire en français, voici un excellent roman que je conseille à tous les amateurs de beaux romans, de belles envolées lyriques et poétiques. Cette catégorie d’écrivain est malheureusement une espèce en voie de disparition dans le panorama littéraire actuel où la “formule” sujet/verbe/complément est plus que jamais à l’ordre du jour…

Néanmoins et malgré la volonté de l’auteur de soigner la musicalité et l’équilibre de chaque phrase, je dois quand même reconnaître qu’il ne m’est pas resté grand chose de cette lecture une fois le livre refermé. Une beauté agréable au goût mais qui ne laisse pas de trace. C’est beau mais ça ne pèse pas…

Cependant, je comprends parfaitement qu’il existe de véritables adeptes de ce type d’écriture raffinée et soignée qui apprécieront à sa juste valeur ce superbe roman.

Advertisements

About Le monde du français

Cet article vous a plu ? Retrouvez-moi sur Skype dans des cours personnalisés et adaptés à vos besoins. Pour en savoir plus : francesenmallorca@yahoo.es
This entry was posted in littérature / médias / spectacles. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s