Une visite à Lyon

Que de bons souvenirs j’ai gardés de cette jolie ville de Lyon… Les souvenirs liés aux premières années d’étudiant passées loin du cocon familial sont toujours vivaces. Je me rappelle avoir passé plus de temps dans les rues, les bars, les librairies qu’à la bibliothèque de l’université! Mais je ne regrette rien.

La cathédrale Saint-Jean

Aujourd’hui, j’y retourne le sourire aux lèvres et j’aime toujours me perdre dans les petites rues pavées du quartier de Saint-Jean ou dans les traboules (étroits passages autrefois utilisés par les ouvriers de la soie), me promener sur les berges de la Saône ou du Rhône, apprécier la chaleur d’un bar enfumé (même si je doute qu’ils soient encore enfumés aujourd’hui!) ou déguster une bonne quenelle dans un bouchon lyonnais. Même si la compagnie n’est plus la même et que les années ont passé, le plaisir reste intact…

Advertisements

About Le monde du français

Cet article vous a plu ? Retrouvez-moi sur Skype dans des cours personnalisés et adaptés à vos besoins. Pour en savoir plus : francesenmallorca@yahoo.es
This entry was posted in Petites histoires.... Bookmark the permalink.

3 Responses to Une visite à Lyon

  1. Moi aussi j’ai connue Lyon quand j’avais 8 ou 10 ans . Lyon est a 80 km d’Annonay où j’habitais ; je garde un souvenir aigre-doux .
    Quel joli mot ! ” Traboules ”
    Mes bonjours pour toi .

  2. Je ne connaissais pas Annonay (seulement de nom), j’ai vu des photos sur Internet et c’est très joli! Tu me diras pourquoi tu gardes un souvenir aigre-doux de Lyon…

  3. Et oui… aigre car a cet époque mes parents permètaient que je manque l’école pour servir d’interprète a des espagnols qui avaient besoin d’aller au consulat pour leur permis de residence , moi j’avai le lagage d’une fillette , je savai pas traduire ” recepissé ” et beaucoup d’autres parolles tecniques .
    Doux , car ça me permtait de marcher sur des grandes avenues avec ses beaux édifices , ses belles places avec leurs monuments et le Rhône

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s